Le site d'informations sur l'autoconsommation photovoltaique

Plan du site

 

 

Exemple : prenons un panneau de 12 V :
Lorsque l'irradiation solaire est maximale (1000 W/m²), l'intensité et par conséquent la puissance délivrées par le panneau seront élevées.

photovoltaïques en autoconsommation une petite révolution discrète Découvertes, science et technologies.

Mais pour faire fonctionner des appareils électriques, c'est la puissance P (en Watt) qui détermine l'énergie électrique. Et P=U×I, c'est donc l'intensité du panneau qui va déterminer l'énergie électrique. Et c'est l'intensité qui varie en fontion de l'ensoleillement. 

Cette armoire, une sorte de grand frigidaire à installer dans un garage, est appelée dans un futur plus ou moins lointain à devenir aussi essentielle qu'un chauffe-eau ou une chaudière. Elle est le fruit commercial du programme

Aujourd'hui, dans les tuyaux de la société, quelques projets vont dans ce sens. « Nous sommes en cours de calculs sur un projet de supermarché qui a déjà installé 75 kW d'ombrières sur son parking à Colmar.

Ensuite, le liquide caloporteur chaud qui sort des tuyaux va dans le chauffe-eau et transmet son énergie thermique (chaleur) à l'eau sanitaire présente dans le chauffe-eau. 

 

 

 

 

 


page précédentedébut de page